Nos produits sont climatiquement neutres

Le changement climatique est actuellement l'un des plus grands défis. Nous voulons prendre des responsabilités et apporter une contribution concrète à la protection du climat:

CLIMATEPARTNER.png

En coopération avec ClimatePartner, nous avons calculé les émissions de notre entreprise, y compris tous les produits, puis compensé par le projet de protection du climat Biogaz, Guangzhou, Chine.

Climatiquement neutre en trois étapes

Nous sommes climatiquement neutres, cela signifie que nous compensons les émissions de CO2 produites par notre entreprise et nos produits.

1. Calcul des émissions de CO2

Nous recensons chaque année les sources d'émissions de CO2 pertinentes de notre entreprise ainsi que de nos produits et en déduisons les mesures à prendre pour éviter et réduire les émissions.

Lors du calcul de l'empreinte carbone, nous enregistrons les émissions de CO2 générées par exemple par les matériaux utilisés, le processus de production et la logistique.

En outre, nous prenons en compte nos activités commerciales générales, comme l'administration ou nos voyages d'affaires.

ERMITTLUNG_CO2.png
AUSGLEICH_CO2_EMISSIONEN.jpg

2. Compensation des émissions de CO2 

Les projets de protection du climat économisent le CO2 - comme les mesures de reboisement ou le remplacement de technologies nuisibles au climat par des alternatives respectueuses du climat.

En soutenant l'un de ces projets, nous pouvons compenser les émissions de CO2 générées par nos produits.

Nous évitons et réduisons les émissions là où nous le pouvons : par exemple en utilisant de l'électricité verte, en améliorant l'efficacité énergétique et en utilisant des matériaux recyclés.

Tous les projets de ClimatePartner sont certifiés conformément aux normes internationales les plus strictes et des organismes indépendants contrôlent que les mesures soient mises en œuvre sur place.

3. Marquage des produits avec le label climatiquement neutre

Tous les produits que nous fabriquons peuvent être neutres pour le climat et porter le label "climatiquement neutre" sans frais supplémentaires.

Vous pouvez voir ici combien de CO2 a été compensé jusqu'à présent :

KLIMANEUTRAL ANDREAS_KOPP.png
AUFFORSTUNGSPROJEKT_LIUPANSHUI_2.jpg
WINDENERGIE_PROJEKT_1.jpg
Projet d'énergie éolienne
et la protection du climat

En construisant des éoliennes dans la province chinoise de Gansu, le projet contribue à réduire les émissions dans la région et à remplacer une partie de l'électricité produite par les centrales à charbon. Cela permet de réduire la pollution locale et d'économiser environ 428.820 tonnes d'émissions de CO2 par an.

Au total, 134 éoliennes installées dans le désert de Gobi injectent chaque année 461.464 MWh d'énergie fiable et renouvelable dans le réseau électrique du nord-ouest de la Chine.

Sans le projet, la demande croissante d'électricité serait satisfaite par les capacités existantes, principalement constituées d'énergie au charbon.