Nos produits sont climatiquement neutres

Le changement climatique est actuellement l'un des plus grands défis. Nous voulons prendre des responsabilités et apporter une contribution concrète à la protection du climat:

En coopération avec ClimatePartner, nous avons calculé les émissions de notre entreprise, y compris tous les produits, puis compensé par le projet de protection du climat Biogaz, Guangzhou, Chine.

Climatiquement neutre en trois étapes

Nous sommes climatiquement neutres, cela signifie que nous compensons les émissions de CO2 produites par notre entreprise et nos produits.

1. Calcul des émissions de CO2

ClimatePartner a enregistré les sources pertinentes d’émissions de CO2 de notre entreprise et nos produits. L’analyse et l’actualisation annuelle de notre bilan permettent la mise en œuvre et le contrôle de mesures grâce auxquelles nous pouvons éviter et réduire davantage de CO2.

Calcule des émissions de C02
AUSGLEICH_CO2_EMISSIONEN_2.png

2. Compensation des émissions de CO2 grâce à un projet de protection du climat

Les projets de protection du climat économisent du CO2 à l’aide de mesures de reforestation ou en remplaçant les technologies ayant une incidence sur le changement climatique.

 

En soutenant le projet de Biogaz à Guangzhou en Chine, nous compensons les gaz à effet de serre.

 

Tous les projets de ClimatePartner sont certifiés conformément aux normes internationales les plus strictes et des organismes indépendants contrôlent que les mesures soient mises en œuvre sur place.

Vous pouvez trouver des informations sur notre neutralité climatique ici:

CLIMATEPARTNER.png
3. Vérification de la compensation de CO2

Grâce au processus de ClimatePartner via un numéro d’identification lié à la commande, la neutralité climatique peut être vérifiée en toute en transparence 

Vous trouverez les documents en lien avec la neutralité climatique de notre entreprise ainsi que d’autres informations, par exemple la quantité d’émissions de CO2 compensées par notre entreprise et le projet de protection du climat que nous soutenons sous :

Vérification de la compesation de C02
AUFFORSTUNGSPROJEKT_LIUPANSHUI.jpg
Le projet de afforestation

Le projet de reboisement de Liangdu est situé dans la ville de Liupanshui, dans la province de Guizhou, en Chine.

Dans le cadre de ce projet, des espèces indigènes sont plantées sur des friches afin de réduire les gaz à effet de serre et de contribuer au développement durable local. 

23 720 hectares de forêt seront plantés sur des terres arides. 

Avant le début de ce projet, ces zones étaient caractérisées par un écosystème aride et un désert de roches karstiques.